google analytics référencement

Google Analytics est un outil très performant qui permet d’analyser l’audience d’un site web afin de mesurer sa performance.

Utiliser Google Analytics pour son référencement internet :

Google Analytics est un service entièrement gratuit mis en place dans le but d’analyser le trafic et l’audience d’un site internet. Ce dispositif, crée par Google, est utilisé par environ 10 millions de webmaster afin d’obtenir des rapports et des analyses très précises et indispensables pour de bonnes actions de référencement d’un site web.
En effet, ces fonctionnalités sont très complètes, elles indiquent en temps réel le trafic d’un site web en fonction de plusieurs paramètres et font parties de nos services en référencement.

Analyse du contenu d’un site par Google Analytics :

Ce logiciel est composé de plusieurs rubriques. Dans la section « Contenu » vous pouvez identifier les zones les plus performantes ainsi que les pages les plus visitées de votre site. Cela permet d’apporter aux internautes, plus rapidement, ce qu’ils recherchent au niveau de l’information, de découvrir le chemin de navigation des visiteurs, de détecter des problèmes diverses avant les clients, ou encore de visualiser comment les utilisateurs interagissent sur l’ensemble du site.

Etude des réseaux sociaux pour un référencement social :

Le Web est un espace social, aussi Google Analytics évalue la performance des programmes marketing sur les réseaux sociaux et analyse l’interaction des visiteurs avec les fonctionnalités de partage du site internet ainsi que l’intérêt qu’ils portent aux contenus des différents réseaux.

Google Analytics, un outil statistique incontournable pour les mobiles :

Cet outil d’analyse Google permet, également, de mesurer l’impact des mobiles sur l’activité générale du site. Effectivement, si vous créez des applications pour mobile, vous pourrez bénéficier de kits de développement logiciel pour iOS et Android qui permette d’évaluer comment les mobinautes utilisent les applications.

Interprétations des conversions par Google Analytics :

rapport google analytics
Les nombreuses fonctionnalités de ce dispositif d’analyse de Google permettent de connaître le nombre d’internautes qui visitent le site, la façon dont ils interagissent avec celui-ci, ou encore le montant des ventes ou des actions à entreprendre.
Les statistiques vont plus loin que le nombre de pages vues ou le nombre de visiteurs. En effet, vous pourrez observer le nombre de ventes, de téléchargements, de lectures de vidéos ou encore bien d’autres indicateurs. Vous obtiendrez des informations indispensables pour déterminer pourquoi et comment les internautes naviguent au sein de votre site et ainsi optimiser les opérations marketing afin d’atteindre vos objectifs commerciaux.

Optimiser son référencement naturel grâce à Google Analytics :

Un site web est une entreprise à part entière et chaque jour il est nécessaire d’observer tous les paramètres utiles à son bon fonctionnement. C’est pourquoi cet outil, mis à disposition par Google, permet véritablement de surveiller chaque jour les performances, l’audience, les interactions menées par les internautes sur votre site.

Notre agence Libraconseil, vous propose l’installation et les explications concernant ce dispositif d’analyse dans toutes nos actions de référencement naturel, payant ou social. Nous intervenons également sur vos campagnes existantes ou dans la mise en place d’une campagne nouvelle afin d’y apporter toutes les stratégies nécessaires à l’optimisation de votre positionnement sur les moteurs de recherche.