référencement google adwords

Google Adwords est la régie publicitaire de Google qui permet d’afficher des annonces payantes afin d’être positionné dans les moteurs de recherches grâce à une bonne optimisation.

 Référencer son site avec Google Adwords :

Il existe plusieurs services de référencement d’un site web, le référencement naturel, social et également le référencement dit payant par l’intermédiaire de Google Adwords. Créé dans les années 2000 par Google aux Etats-Unis, cela consiste à afficher des annonces ou bannières publicitaires ciblées en fonction des mots clés tapés par l’internaute ainsi que de son comportement de navigation.
Les propriétaires des sites paient lorsque le visiteur web clique sur la publicité en fonction d’un système d’enchère. Plus l’annonce sera pertinente pour l’utilisateur, plus le clic sera bas et le positionnement sera en évidence sur les moteurs de recherche.
Google tire ainsi profit de son moteur de recherche en vendant cet espace publicitaire sous la forme de clic aux annonceurs souhaitant apparaître suite à une recherche effectuée par un internaute.
référencement payant

 Les caractéristiques d’un positionnement avec Google Adwords :

Ce système de publicité payante sur le web est assez complexe et nécessite un savoir- faire pour éviter des dépenses inutiles si la campagne n’est pas bien paramétrée.
En effet, cet outil est composé de plusieurs paramètres, tels que le choix des mots clés, les annonces, l’enchère, mais aussi le comportement de l’internaute. Tous ces critères sont liés aux bons résultats de votre positionnement et de votre retour sur investissement, appelé CTR : le taux de clics (Click-through rate) qui est le rapport entre le nombre d’affichages d’un élément et le nombre de clics qu’il reçoit.
Cette forme de publicité créée par Google est très efficace, car elle permet de cibler les internautes en fonction de la recherche effectuée. Il reste toutefois à démontrer, d’une part, le lien et les probabilités existant entre le fait de taper un mot-clé et celui de cliquer sur la publicité, et d’autre part, entre le fait de cliquer sur la publicité puis d’acheter le produit qui reste l’objectif final.

 La mise en place d’une campagne Google Adwords :

campagne adwords
Nous parlons de campagne car vous pouvez décider vous-même des enchères à attribuer aux mots clés préalablement sélectionnés et, également, déterminer la durée de publication des annonces ou bannières.
Notre agence, Libraconseil, est très expérimentée dans la gestion de campagnes Adwords et propose la création de la campagne en fonction des paramètres très méticuleux de ce système, le suivi journalier, l’analyse et la synthèse à l’aide de rapports envoyés à nos clients.
Nous garantissons un retour sur investissement et, évidemment, un profit très intéressant et complémentaire au référencement naturel.
Utiliser Google Adwords permet de positionner votre site web immédiatement sur la première page de Google qui représente 93% des visites totale du moteur de recherche et donc d’attirer de nouveaux clients et d’accroître votre notoriété.
Enfin, nous recommandons vivement de compléter ce type de stratégie avec le référencement naturel et social afin d’inonder au maximum le net car un visiteur cliquera 3 fois plus dans votre site si votre annonce est répétée plusieurs fois au sein de la première page des moteurs de recherche.