référencement smo

Le référencement social dit SMO ( Social Média Optimization ) permet l’optimisation d’un site internet par l’intermédiaire des médias sociaux. Ce référencement vise à attirer les visiteurs et à obtenir des actions manuelles sur les pages web par le biais des différents réseaux sociaux.

Référencer son site avec le référencement social :

Référencer votre site en utilisant les réseaux est devenu incontournable et complémentaire au référencement naturel ou payant afin de vous positionner sur les moteurs de recherche et augmenter votre e-notoriété.

On distingue 2 types d’optimisation pour les médias sociaux :

• Les actions en référencement sur votre site Internet qui consiste à mettre en avant des boutons de partage et de publications vers des sites communautaires, des outils de vote et de publication d’avis, l’intégration d’images ou de vidéos qui pourront être échangées à leur tour.

• Les actions externes au site internet qui vont promouvoir vos contenus via les médias sociaux sous la forme de publications sur des blogs, des groupes de discussions ou enfin des actualités sur vos propres réseaux sociaux.
Aujourd’hui il est reconnu que Facebook, Skype, Twitter, Msn, Myspace, Viber, site communautaires…..ou encore You-tube ou Dailymotion site de partage de vidéos, ont pris une place prépondérante dans le quotidien des internautes, les ignorer est une grave erreur pour la notoriété de votre site.
referencment social

 Nos techniques de référencement SMO :

Votre site ne doit pas « avoir l’air communautaire » mais il doit l’être dans son essence même !

Il ne s’agit pas de remplir sa page de « j’aime » à tout bout de champs ou de partager des informations dans tous les recoins de la planète, au risque d’être rapidement repérer par Google comme un véritable spammer du web !

Votre référencement social doit être intelligent et viser vos véritables contacts ou échanger dans des domaines qui concernent la thématique de votre site web.

Nous utilisons toutes nos techniques en marketing sur les moteurs de recherche au niveau social, SEM (Search Engine Marketing), après l’analyse de votre site et mettons en place une véritable organisation visant à utiliser les méthodes de réseautage, netlinking (échanges de liens entre sites) et de partage afin de démarrer votre e-réputation. Les résultats, en général, ne se font pas attendre car l’interactivité est immédiate et Google adore qu’un site échange avec pertinence avec ses internautes, votre positionnement augmentera automatiquement dans les SERP ( Search Engine Results Page ) ce qui signifie «page de résultats d’un moteur de recherche ».

 Les résultats d’un bon référencement social :

réseaux sociaux référencementNotre agence Libraconseil vous propose divers services en référencement et un audit gratuit de votre site en fonction de vos besoins et attentes en référencement naturel, payant ou social ou bien dans l’optimisation ou l’élimination de divers facteurs bloquants à votre référencement.

Le SMO fait partie des bases indispensables pour votre communication et votre développement.

Cependant, l’interaction peut être risquée si elle est mal gérée…En effet de nombreux sites ont vu leur marques dénigrées par des publications Facebook ou autres, et il est aussi dangereux de multiplier trop d’outils de partages. Nous ciblons les bons réseaux afin d’éviter des résultats qui pourraient être contre-productifs.

Notre équipe de spécialistes en marketing social analyse chaque site au cas par cas pour garantir des résultats optimum et percutant pour la e- notoriété et le développement commercial de toute activité et de dénicher l’internaute là où il se trouve !